Pages

mardi 18 mars 2014

lampe en bois flotté (5)

Une idée pour une lampe en bois flotté ...
 
Au départ, une souche d'arbre ramassée dans l'eau au bord de la Loire.
 

Un peu de grattage pour enlever le bois pourri, un peu de lavage et un peu de bricolage pour rajouter un morceau de bois flotté qui assure la stabilité et pour mettre une tige filetée sur laquelle est fixée la douille. C'est sur ce dernier point, que j'ai le plus de frayeur parce qu'il ne faut pas, que  l'abat-jour se retrouve de travers et là, j'avoue, que j'avance un peu à l'aveugle.
Pour cacher la tige filetée et les vis, je les ai recouvertes de colle à bois et ensuite j'ai saupoudré de la sciure de bois.
Après, il faut vraiment avoir le nez dessus, pour voir le différence.

A bientôt ...:)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire