Un avant-goût pour se mettre dans le bain du Festival de Loire, version 2013. Et, après tout, il n'est peut-être pas trop tard, même si la période des voeux est terminée !
Cette année, j'ai abandonné l'informatique, pour revenir à la carte de voeux traditionnelle, avec une petite pointe d'originalité puisqu'elle est faite "maison".
En 2011, de nombreux bateaux traditionnels de la marine de Loire, ont fait escale dans le petit port de Combleux, avant de rejoindre le Festival de Loire d'Orléans, évènement qui redonne vie au passé, lié à l'activité ligérienne de cette ville.
Festival de Loire, qui a réuni environ
600 mariniers et 200 bateaux en 2011 à Orléans.
J'ai profité de leur passage à Combleux, pour avoir quelques photos, dont une m'a servi de modèle pour faire une aquarelle.
Une halte pour quelques bateaux à Combleux.
Ensuite, une photo de l'aquarelle, un scan, une touche informatique pour le texte, un tirage photo en série et c'est avec plaisir que j'ai envoyé cette carte accompagnée de quelques mots personnels.
La difficulté, après toutes ces interventions, c'est d'arriver à garder le mieux possible, les couleurs initiales de l'aquarelle.
La difficulté, après toutes ces interventions, c'est d'arriver à garder le mieux possible, les couleurs initiales de l'aquarelle.
Vous pouvez déjà vous préparer pour la 6ième édition de cet évènement et réserver la date du 18 au 22 septembre 2013, pour admirer la grande parade des bateaux sur la Loire
Je me souviens de cette magnifique carte de vœux originale que nous avions admirée et qui nous avait bien fait plaisir !
RépondreSupprimerbises de Monique
Elle est superbe l'aquarelle. C'est une excellente idée comme carte de voeux.
RépondreSupprimerbisous
Sandrine
Merci pour le compliment. C'est sympa :)
RépondreSupprimer