Pages

jeudi 28 mars 2013

Lampe solaire habillée de bois flotté

Le printemps arrive doucement (même si les températures disent le contraire) et dès qu'un rayon de soleil se montre, on ressent comme une envie pressante de remettre les pieds dans le jardin avec plein de projets de plantations ou d'aménagement.

Lampe solaire 1 
 
Comme beaucoup de monde en ce moment, j'ai fait mon petit tour dans une jardinerie et j'ai acheté une lampe solaire (12,95 euros), que je trouvais originale avec son spot lumineux en position latérale.
 

Mais sa forme rigide, ne me plaisait pas dans mon jardin. J'ai choisi de l'habiller avec un bois flotté, qui avait l'avantage d'être creux en son milieu, pour pouvoir loger la lampe solaire. Le spot latéral a trouvé une place idéale dans une encoche naturelle sur le côté.
 

J'ai scié une extrémité, pour lui donner plus de stabilité.
 
 

Avec une scie à métaux, j'ai coupé une vieille tige en fer.
 
 
 
Ensuite, j'ai piqué, mes trois petites tiges, sur la face plate du bois flotté. 
 
 

Les extrémités des tiges qui dépassent, servent d'ancrage dans le sol, pour être sûr, que le bois flotté tienne en place.


 
Pour moi, créer un blog était une aventure ! Je sais qu'internet est un magnifique moyen de communication à travers le monde, mais c'est avec un vrai plaisir de gamine que je vois qu'en dehors de la France, ce blog est consulté aux Etats-Unis, en Allemagne, en Australie, au Danemark, au Royaume Uni, en Suisse, à la Réunion, en Espagne, en Belgique et en Norvège :)
Alors, si mon blog vous intéresse, n'hésitez pas à me faire un peu de pub sur facebook (ou autre), pour que je puisse continuer à voyager dans ma tête ... :)
 
Vous cherchez d'autres idées de luminaires ? N'hésitez pas à visiter "applique", "lampadaire", "lampe" et "lustre" dans les libellés du blog.

1 commentaire:

  1. Bon, c'est super, on ne se cassera plus la g....pour rentrer chez vous !
    encore bravo
    bises de Monique

    RépondreSupprimer