Pages

dimanche 12 mai 2013

Cadre en bois flotté : une idée déco pour bord de mer

Quand on ramasse du bois flotté, il y a celui que l'on prend en main et on voit tout de suite ce que l'on va en faire et puis il y a celui que l'on ramasse parce qu'on le trouve intéressant, mais qui va rester un certain temps en attente.
Parmi ceux-là, il y en a un qui m'a tout de suite plu pour sa forme et, sans doute, parce qu'il était porteur d'une histoire. Laquelle ? Mystère ... 








Il est resté dans un coin, pendant au moins 2 ans, et puis dernièrement j'ai décidé de l'utiliser pour faire un cadre.

J'ai rajouté les 2 côtés manquants, avec une corde pour suspendre l'ensemble.


Mais que faire de ce cadre ? Trop petit pour un miroir et beaucoup trop épais pour un dessin ou une photo. J'ai cherché dans mes boîtes de "trésors" qui attendent bien sagement que je les utilise, et j'ai trouvé les petits bateaux  souvenirs que l'on ramenait dans nos bagages quand nos enfants étaient petits.
J'aime les bateaux de pêche côtière avec leurs couleurs si vives qui égaient les ports. Et puis, quand je les regarde, par grosses vagues, j'ai toujours l'impression qu'ils vont se retourner et se retrouver la quille en l'air. Mais non, ils tiennent bon :)


Pour en revenir à mon cadre, j'ai collé quelques bateaux souvenirs sur un montant et voilà le résultat ...


 Un cadre qui trouvera bien sa place dans une déco marine.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire