Pages

lundi 7 octobre 2013

lampadaire en bois flotté

J'avais récupéré un lampadaire fabriqué à partir d'une grande crémaillère de cheminée montée sur un pied en fer forgé. Même si l'idée de départ était intéressante, je n'ai jamais trouvé la solution idéale pour l'habiller d'un abat-jour. Soit je tenais compte de la hauteur du pied et je me retrouvais avec un abat-jour beaucoup trop grand par rapport à l'épaisseur de la crémaillère. Soit je faisais l'inverse et le résultat était tout aussi ridicule.
J'ai eu la chance de trouver deux planches travaillées par l'eau au bord de la Loire. Il y en a une que je trouve jolie parce qu'elle est parcourue de sillons laissant apparaître les veines dures du bois. J'ai mis la crémaillère en sandwich entre les planches et voilà le résultat.....
 
lampadaire en bois flotté 
 Et pour l'autre côté ......

 
 
A bientôt.... :)
Vous cherchez d'autres idées de luminaires ? N'hésitez pas à visiter "applique", "lampe" et "lustre" dans les libellés du blog.

2 commentaires:

  1. je m'intéresse à vos lampes mais cet hiver je n'ai trouvé pour cela qu'un socle court, comme votre boite à crayons. Bonne idée tout de même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mon côté, je n'ai pas réussi, non plus à trouver des socles prêts à être utilisés pour faire des lampes. C'est dommage. Si j'ai bien compris votre attente, il ne reste que la solution de la tige filetée à monter sur un socle en bois ou alors, si on connaît quelqu'un qui manie bien le poste à souder, on lui demande de souder un gros boulon sur une plaque et on ajoute la tige filetée, mais là évidemment on n'a pas toujours un soudeur sous la main ! Bon courage, en espérant que vous trouverez une solution.

      Supprimer