Pages

lundi 30 septembre 2013

miroir en bois flotté (4)

J'avoue que ces derniers temps, j'ai un peu délaissé mon ordinateur pour profiter du beau temps avant d'entamer l'hiver. Alors maintenant je continue avec la deuxième technique pour réaliser un miroir en bois flotté. 
miroir n°4

Je prends un vieux cadre, comme en trouve souvent sur les vide-greniers. Il faut juste penser à le choisir avec des bords larges. 
Je fais découper un miroir à la bonne dimension et je colle le bois flotté sur les bords du cadre.
J'ai découvert que ça n'était pas si simple que ça en avait l'air parce qu'il faut interrompre régulièrement le travail pour respecter les temps de séchage. Après chaque temps de pause, la difficulté est de trouver les bois dont la forme s'adapte bien au travail précédent pour ne pas laisser de trous qui laisseraient voir le cadre en dessous.
Petit détail en passant, les araignées adorent ce genre de montage pour y tisser leurs toiles :) ......
 Vous cherchez d'autres idées ? N'hésitez pas à visiter le mot "miroir" dans les libellés du blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire