Pages

lundi 2 septembre 2013

miroir en bois flotté (1)

Tout le monde a bien profité de ce bel été ? La récolte de bois flotté a été fructueuse ? ....Oui ? Alors, pourquoi ne pas en profiter pour se faire un miroir.
De mon côté, j'utilise deux méthodes. Pour aujourd'hui, je vais vous présenter celle qui me paraît la plus simple.
Je commence par acheter un miroir pour salle de bain, qui a l'avantage d'avoir des bords nets et des adhésifs prêts à l'emploi au dos.
Je positionne mes planches de bois flotté autour du miroir pour connaître ensuite la dimension finale de l'ensemble (pour celui de la photo ci-dessous : 80x53cm).
J'achète une plaque de contre-plaqué légèrement plus petite (il vaut mieux éviter de la voir sur les côtés) et je colle le tout.


miroir n°1

Petite touche finale : je rajoute quelques bois décoratifs pour cacher les espaces entre les planches qui laissent parfois apparaître le contre-plaqué en dessous.

Vous cherchez d'autres idées ? N'hésitez pas à visiter le mot "miroir" dans les libellés du blog?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire