Pages

jeudi 7 mars 2013

pancarte pour une déco marine

Quel plaisir de se retrouver avec des amis dans une maison au bord de la mer !

Au lieu de dire aux invités "tu prends la chambre à gauche ou à droite, au bout du couloir", j'ai préféré, donner à chacune d'elles, le nom d'une île de l'archipel des Glénan, qui se trouve dans le finistère, à environ 10 milles marins au sud de Fouesnant.
Cet archipel breton comprend 11 îles et de nombreux îlots, disposés en cercle, autour d'une mer abritée, plus calme et peu profonde.
 
Un véritable petit paradis à préserver pour sa richesse naturelle.
 
Il y a donc maintenant, la chambre du Loc'h, celle de Penfret, et celle de Drénec (dans la liste des îles, j'ai dû choisir les noms courts, pour que ça tienne sur la longueur)
J'ai profité des soldes, pour acheter 3 pancartes direction "Jardin".

 
J'ai utilisé, ce que j'avais sous la main, c'est-à-dire du papier aquarelle, dont le grain et la couleur s'accordaient bien avec le fond de la pancarte.
 
Avec un pochoir, j'ai peint le nom des îles, et le cadre avec un bleu qui se rapproche de celui de la pancarte. 

Ensuite, j'ai tout simplement collé mon papier pour cacher le mot jardin.
Il ne reste plus qu'à les accrocher à chaque porte de chambre. Mais, je vous vois venir ... vous pensez, sans doute, que celui qui va essayer de se lever discrètement la nuit, va réveiller toute la maison avec la pancarte qui va se balancer le long de la porte. Il suffit de la maintenir en place avec 2 petites pointes discrètes, pour que tout le monde puisse dormir tranquillement...
 


5 commentaires:

  1. Sylvie,
    Quelle créativité !Je suis doublement impressionnée : d'une part, par tes fabrications d'objets (tes idées, la mise en œuvre, le bricolage, les petites trouvailles ingénieuses et j'en passe....)et d'autre part par la création d'un blog que je serais bien incapable de réaliser moi-même!
    Vraiment, je suis époustouflée ! UN GRAND BRAVO A TOI;
    Continue, c'est vraiment super !
    Bises
    Monique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements. J'espère que ça te donnera des idées quand tu trouveras du bois flotté. Il y a d'autres articles à paraître ...

      Supprimer
  2. Les glénans...:) J'adore cet article et la belle illustration qui l'accompagne!

    RépondreSupprimer
  3. Merci. J'ai l'impression que je m'adresse à un(e) fan des Glénan :). Quel endroit magnifique, si près de nos côtes !

    RépondreSupprimer
  4. On imagine qu'à défaut de voir les îles par la fenêtre des chambres, vous avez mis la carte marine des Glénan !!!? Faudra quand-même qu'on aille y jeter un oeil ... à défaut de l'encre !

    Antoine et Sophie

    RépondreSupprimer